Paire de Roue Fulcrum Red Zone Carbon - 29" Boost - Centerlock

Référence RZC-22DFR5B2AM

Marque : FULCRUM

1445g

Fulcrum Red Zone Carbon - 29" MTB Paire de Roues - Centerlock - 15x110mm | 12x148mm Boost

Red Zone Carbone

Réactivité et résistance, tels sont les maîtres mots qui ont permis à Fulcrum de revenir dans l'arène du VTT. Ces deux traits de caractère ont été les principaux objectifs de développement de la nouvelle Red Zone Carbon - une roue qui est pleinement dans son élément avec les coureurs exigeants sur les terrains les plus difficiles.

La Red Zone Carbon est le résultat d'un long processus de recherche et de développement au cours duquel tous les composants de la roue (jantes, moyeux et rayons) ont été combinés individuellement, mais surtout dans leur ensemble, pour former un système de roue capable de répondre aux besoins des vététistes les plus exigeants. Légèreté et réactivité pour une performance maximale en montée, mais aussi un haut niveau d'amortissement vertical et de stabilité pour que chaque descente pleine d'adrénaline reste toujours sûre et parfaitement contrôlable.

Le Red Zone Carbon est un concentré de technologie où toute notre expérience se retrouve dans chaque composant : c'est la nouvelle formule de Fulcrum pour l'utilisation moderne du VTT.
Un design fonctionnel et unique avec une nouvelle finition mate directement issue de Carbon-Mold (DIMF), avec tous les atouts que les coureurs attendent d'une roue XC/marathon ou down-country : une jante de 28mm de large, légère et extrêmement fluide, dans une roue entièrement produite en Europe, en grande partie en Italie.

Technologies des roues en carbone Fulcrum Red Zone

• 22-Way Fit™
  • MoMag™
  • Wide Rim Tech
  • Undrilled Rim Bed
  • Cup & cone

2-Way Fit™ Profil de pneu fil et Tubeless.

La technologie Tubeless a d'abord été appliquée au secteur automobile, puis aux motos et enfin au cyclisme de compétition. Après avoir fait son entrée dans le monde du VTT, le moment est venu de l'utiliser sur la route : Et c'est ce que nous vous proposons maintenant ! Nous avons développé la technologie 2-Way Fit™ pour garantir la parfaite compatibilité de nos jantes tubeless avec les pneus et les chambres à air ordinaires. 2-Way Fit™ Les roues sont particulièrement polyvalentes et donc parfaitement adaptées à chaque situation.

Grâce à un marquage spécial dans la zone de la valve, le montage des chambres à air s'effectue avec une grande précision et la chambre à air reste fermement stabilisée dans le pneu à fils. La valve pour pneus tubeless peut également être utilisée sans risque. Cela offre l'avantage indéniable que lors du montage, il ne peut jamais y avoir d'infiltration d'air due à un positionnement imprécis.

MoMag™

Qu'est-ce que MoMag™? Un aimant et beaucoup d'expertise. C'est ainsi qu'est né le brevet du système testé “Mounting Magnet”, c'est-à-dire MoMag™.

Après avoir été insérés dans la jante par l'ouverture de la valve, les embouts sont "guidés" par un aimant jusqu'au point de jonction avec la jante. Ce système aussi simple qu'ingénieux permet d'obtenir une roue dont le voile supérieur de la jante ne comporte pas de trous, mais dont le rayonnage s'effectue par serrage avec des embouts traditionnels !

Wide Rim Tech

Le département R&D de Fulcrum® a travaillé selon les demandes des écuries pour créer des jantes plus larges que par le passé, à partir d'environ 4 mm de plus que les précédentes.

Undrilled Rim Bed

L'absence de trous sur le canal interne de la base de la jante est synonyme d'un produit homogène en tous ses points, non soumis à des points de contrainte critiques.

Les avantages sont immédiatement visibles : poids réduit, durée de vie plus longue de la jante, plus grande résistance à la fatigue, possibilité de tendre davantage les rayons et plus grande rigidité, ce qui, en termes de performances, signifie plus de réactivité et d'accélération.

Cup & cone

Le roulement à glissement et à cône se distingue des roulements à cartouche classiques par le fait qu'il fonctionne en parfait alignement avec les forces, le poids et les poussées correspondantes provenant du cadre, car les billes se déplacent sur une rainure positionnée en opposition directe avec ces forces.